Témoignages
Bonjour,
J’ai bien reçu votre courrier simple en date du 10.03.2020.
J’avoue que je ne comprends pas votre courrier pour plusieurs raison.
J’ai recu une facture en Allemand de la part de FedEx, ne la comprenant pas (je ne parle pas Allemand) je les ai contacté afin d’en avoir un éclaircissement qui m’a été donné et la facture a été acquittée par ma personne. Je n’ai reçu AUCUN courrier de relance de leur part à mon intention si ce n’est votre courrier de ce jour qui demande des frais de recouvrement absolument abusif (limite mafieux).
Vu que vous semblez appréciez les textes de loi, je vous renvoie vers l’article suivant qui le cas échéant plafonne les frais d’intérêt moratoire à 5% (et non pas plus de 270%).
Enfin je vous rappelle que je n’ai pas reçu de courrier de relance, que ce soit simple ou avec accusé de réception. Conformément à l’article 103 vous me permettrez de me soustraire à la responsabilité que vous m’imputez ne pouvant pas fournir de justificatif d’une faute de ma part.
Je me permettrait de déposer plainte pour harcèlement si vous deviez me contacter à propos de cette créance abusive.
Cordialement,
M. Housseau.
Vous avez certainement oublié que le paiement des montants inscrits est arrivé à échéance. Nous vous prions de régler les factures impayées sous 10 jours. Merci de procéder rapidement au paiement.
Nous attirons votre attention sur le fait que, d’après nos CGV, des données relatives à cette opération de recouvrement peuvent être transmises à la société Intrum Justitia AG, Eschenstrasse 12, 8603 Schwerzenbach.
Nous vous informons également que, comme annoncé lors du dernier rappel de paiement, des frais administratifs à hauteur de CHF 5 ont été facturés. Pour tout autre éventuel rappel de paiement, nous facturerons des frais administratifs supplémentaires à hauteur de CHF 20.
Cordialement
digitec
Digitec Galaxus AG
Bonjour Monsieur Muriel XXXXX,
Nous vous remercions de votre e-mail.
Selon nos conditions générales, nos factures sont payables aux dates indiquées, soit au 28 de chaque mois. En cas de retard de paiement, notre procédure légale d’encaissement s’active et des rappels vous sont envoyés. Salt facture CHF 30.- le premier rappel ainsi que le second et CHF 50.- pour blocage de la ligne.
Un SMS gratuit est envoyé plusieurs jours avant l’envoi du rappel afin de vous informer sur un retard de paiement.
Cette procédure est légale, nos conditions ont été approuvées par la loi Suisse.
Pour votre numéro 078 897 XX XX, un rappel vous a été envoyé le 17 février 2020 pour le retard de paiement de la facture du 10.01.2020 de CHF 33.80 qui était payable le 28.01.2020 mais que vous avez payé le 18.02.2020.
Ces frais de rappel vous ont été ajustés en date du 14.04.2020 visible sur votre facture du 11.05.2020.
Une autre rappel a été envoyé le 22.04.2020 suite au solde restant de CHF 30.- pour la facture du 10.03.2020 de CHF 59.-, vous avez payé CHF 29.- au lieu de CHF 59.- en date du 10.04.2020.
Le même scénario s’est produit pour le numéro 078 953 XX XX.
Ces frais de rappel pour les deux numéros sont justifiés mais au vu des circonstances et afin d’agir en votre faveur une seconde fois, nous avons ajustés CHF 30.- sur vos deux comptes.
Les deux factures du 11.05.2020 sont à présent fermées et le solde des deux comptes en votre faveur seront déduit automatiquement sur vos prochaines factures du 10.06.2020.
À l’avenir, afin d’éviter des retards dans vos paiements et ainsi recevoir des frais supplémentaires, vous pouvez activer un débit direct (LSV) et vos factures seront payées tous les mois automatiquement à leurs échéances. Si vous êtes intéressé, faites-le nous savoir et vous recevrez un formulaire.
En espérant avoir ainsi pu répondre à votre attente, nous vous remercions de votre compréhension.
Veuillez recevoir nos meilleures salutations.
Valérie De Gennaro
Service Clientèle